Chez moiSéchoir étendoir linge : quels sont les différents types d’étendoirs disponibles ?

Séchoir étendoir linge : quels sont les différents types d’étendoirs disponibles ?

Le séchoir linge est un dispositif qui vous permet de bien sécher les vêtements ou d’autre articles lavés.

Selon les caractéristiques de conception, les types de séchoir étendoir suivants sont distingués: étendoir mur monté. étendoir en plein air, étendoir vertical, et étendoir plafond.

Chaque type de ces séchoirs linge convient à un endroit bien précis, et à une structure qui le différencie des autres, et c’est ce que nous allons voir en détail dans la suite de cet article.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations relatives au séchoir étendoir linge, allez-y juste par ici: http://sechoir-etendoir-linge.fr.

Types de séchoir étendoir de linge

  • Mur monté, ce type d’étendoir linge à structure pliante, convient surtout aux petites salles de bains et les balcons.
  • En plein air, cet étendoir à aussi une structure pliante, grâce à laquelle il est facile à stocker après utilisation. En règle générale, les pieds ont des extrémités en caoutchouc qui empêchent le revêtement de glisser et de rayer.
  • Vertical, étendoirs sont une sorte de plein air. Ils ont des dimensions compactes et plusieurs niveaux, ce qui permet de sécher de petites choses.
  • Plafond, quant à ce type de séchoir, il est monté au plafond, et ses tiges sur les murs. Pratiquement pas visible sur un fond blanc.

Étendoir Mural

Ce type de sèche-linge est idéal pour les petits espaces comme les salles de bains ou les balcons. Son principal avantage est qu’une fois plié, il prend très peu de place.

Il est également important de noter que la plupart des modèles sont équipés d’embouts en caoutchouc au niveau des pieds pour éviter qu’ils ne glissent et ne rayent le sol.

Avantages :

  • Économique en termes d’espace
  • Facile à ranger

Inconvénients

  • Pas très stable
  • Ne peut être utilisé qu’à l’intérieur

Étendoir extérieur

Un étendoir extérieur est la solution idéale pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace à l’intérieur de leur maison pour sécher leurs vêtements. Ces séchoirs sont généralement fabriqués en métal ou en plastique et peuvent être placés dans votre jardin ou sur votre balcon. Ils sont dotés de différentes caractéristiques, telles que des roulettes pour faciliter le déplacement, des pieds réglables pour différentes hauteurs et un système de pliage pour un rangement facile.

Étendoir vertical

Un étendoir vertical est un type d’étendoir qui peut être placé contre un mur. Ces étendoirs sont généralement fabriqués en métal ou en plastique et comportent plusieurs étagères sur lesquelles vous pouvez suspendre vos vêtements. Ils sont idéaux pour les petits espaces car ils ne prennent pas beaucoup de place.

Étendoir plafond

Le séchoir à linge de plafond est un type de séchoir à linge très populaire. Il est suspendu au plafond et comporte une série de bras qui peuvent être utilisés pour suspendre les vêtements. Ces étendoirs sont souvent fabriqués en métal ou en plastique et peuvent être repliés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Pourquoi optez pour un étendoir de linge ?

Le principal avantage d’une corde à linge est que son fonctionnement est beaucoup moins coûteux que celui d’un sèche-linge. En fait, le fonctionnement d’une corde à linge ne coûte presque rien. De plus, l’utilisation d’une corde à linge permet à vos vêtements de durer plus longtemps puisqu’ils ne sont pas exposés à la chaleur élevée d’un sèche-linge.