Aller au contenu

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

  • par

Malgré le risque élevé qu’elle présente, la cryptomonnaie continue d’attirer les investisseurs. Ces derniers sont davantage séduits par cette monnaie virtuelle à cause de sa capitalisation boursière de plus en plus en hausse. Si comme eux, vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie, voici celles dans lesquelles vous devez miser.

Le Bitcoin

Le Bitcoin est la plus forte réserve de valeur numérique disponible présentement dans le monde. Le cours de cette cryptomonnaie est actuellement à 56 559 euros. Cette monnaie électronique mise sur le marché en 2009 domine plus de 50 % du marché de la cryptomonnaie. Il est courant depuis trois ans et dispose dorénavant d’une légitimité. Le Bitcoin sert à faire :

  • du stockage de valeur
  • de l’investissement
  • et des transferts de fonds.

En outre, il s’agit d’une devise rare et largement acceptée comme moyen d’échange. Les concepteurs ont fait en sorte qu’il n’y ait jamais plus de 21 millions de Bitcoins. La valeur de cette monnaie continue également d’augmenter au fur et à mesure que plus de personnes voudront l’acquérir.

L’Ethereum ou le Token

C’est à l’Ethereum que l’on doit les jetons non fongibles (NFT), la finance décentralisée et les contrats intelligents. Cette plateforme propose le Token qui attire de nombreux investisseurs depuis l’année 2020. Ethereum est une blockchain qui bénéficie de l’effet de réseau. Le projet est piloté par une équipe de développement de grande renommée.

Avec l’Ether, vous avez accès à des plateformes de DeFi et un support de NFT. 117 millions d’Ethereum sont en circulation aujourd’hui. Sa valeur unitaire est de 179 euros. Une dizaine de millions de nouveaux jetons d’Ether sont mis tous les ans sur le marché. C’est un jeton dont le créateur Vitalik Buterin dispose d’une bonne réputation.

Le Ripple

Ripple est une cryptomonnaie qui est aussi à surveiller de près. Il occupe une place stratégique dans les défis de la décentralisation de la finance au niveau mondial. Il dispose d’une technologie beaucoup plus efficace et plus abordable financièrement que les autres instruments usités dans les secteurs bancaires à travers le monde. C’est une technologie que des dizaines d’institutions financières utilisent pour performer leur flux et pour diminuer les frais à leurs clientèles.

Plus de 500 employés travaillent pour Ripple. Il est le premier projet de cryptomonnaie soutenue par des établissements financiers traditionnels. C’est une monnaie peu chère. Il a le soutien des institutions comme UBS, Santander et la Banque Nationale d’Abu Dhabi. Selon certains analystes, le Ripple pourrait atteindre les 1000 dollars.

Le Dogecoin

Cette cryptomonnaie dont l’emblème est le Shiba Inu a été créée en 2013. Le but de ses créateurs était de démocratiser l’univers de la crypto. Le Dogecoin est devenu une monnaie virtuelle prometteuse en 2021 où il a connu une hausse de 3000 %. Il fait partie du top 10 des cryptos en ce qui concerne le market cap.

Vous pouvez prendre le risque d’investir dans le Dogecoin, car il est supporté par de grands investisseurs à l’image de Elon Musk. C’est une monnaie qui se répand de plus en plus. Le minage de ce jeton pourrait être lucratif et les prévisions sont prometteuses.